Orme de Chine
C'est un bonsaï tropical qui s'adapte à nos climats tempérés
Ce type de bonsaï aime vivre au grand air et s'adapte très bien a notre climat,il supporte très bien des températures jusqu'à - 6C°.
En intérieur il sera moins robuste il faut absolument veiller a le mettre dans un endroit très lumineux de préférence près d'une fenêtre mais a l'abris du soleil et surtout des courants d'air.
Il demande un arrosage relativement abondant, mais Il demande à sécher un peu avant d'être arrosé à nouveau .Un orme de chine dans un substrat toujours détrempé perd ses feuilles, et est sujet aux attaques de champignons champignons,il est également sensible aux attaques des araignés rouges .
En hivers l'arrosage est moins abondant mais veiller que la terre soit légèrement humide.
L'Orme de chine est un arbre à croissance rapide,un rempotage tous les deus ans est conseillé pour les sujets jeunes,puis plus espacés pour les sujets âgés.
Effectuer la taille d'entretien du printemps a l'automne et la taille de structure vers le mois de février.En général je pose mes ligatures vers le mois de juin ne pas oublier de les enlever vers la fin Aout.
Il est nécessaire de donner de l'engrais réguliérement du printemps a fin septembre.
L'Orme de chine perd facilement ces feuilles,mais elle repousse très facilement .Voir ci dessous un orme ayant perdu toute ses feuilles après un début de pourissement des ses racines .Orme acheté dans une grande surface (solde),il a subit un rempotage complet,taille des racines ,
suppression des racines abimées.Rempotage avec un substrat Akadama , mis sous sac plastique comme une bouture (voir fiche bouturage)en trois semaines ses nouvelles feuilles sont arrivées,il est dehors depuis sa guérison,il a maintenant belle allure et sera rempoté en Mars/Avril 2009.
L'orme de chine se multiplie facilement par bouturage, au printemps (utiliser des hormones de bouturage)