CARMONA

 

 

 

 

Le Carmona

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le carmona est considéré comme un bonsaï délicat, pour ma part je pense qu'il est comme tous les autres bonsaïs .

Le carmoma dans son milieu naturel bénéficie de beaucoup de lumière mais aussi d'une hygrométrie et d'une température élevée.

Contrairement a certaine idées cet arbre aime le soleil,je parle par expérience mon carmona a  presque 28 ans et il se porte très bien.
Bien sur un bonsaï ne se place pas en plein soleil en une seule fois il faut l'acclimater progressivement sinon vous risquez de découvrir votre bonsaï avec des feuilles grises voir marron (coups de soleil). pendant les périodes de fortes chaleur juillet Août il est conseillé de mettre votre bonsaï dans un endroit lumineux et mi-ombragé.Et bien sur le rentrer a partir de septembre

Si l'on parle du carmona comme d'un bonsaï délicat: Il pardonne peu les erreurs au niveau de l'arrosage,ce bonsaï s'arrose quand il a soif ,mais toujours penser qu'un arrosage se fait sur un substrat sec et non humide,un bonsaïs ne s'arrose pas a heures fixes mais quand il a soif!!!!!!!!!
Il est nécessaire de le fertilisé  régulièrement ,le carmona est un arbre persistant

Il conserve une activité en hivers,Attention un engrais liquide ne doit pas être mis sur une terre sèche mais humide avec une diminution du dosage en période hivernale.
Les engrais organique sous forme de boulettes sont parfaitement appropriées pour les carmona (engrais a décomposition lente).

La taille d'entretien peut se faire toute l'année ,pour la taille de structure attendre le début de l'hivers.

Le carmona se bouture très bien.Il est particulièrement sensible aux cochenilles,pucerons et aux  acariens




Créer un site
Créer un site