PRUNELLIER

 

 

 

PRUNELLIER s'écrit aussi PRUNELIER

(Prunus Spinosa)

 

 

 

Photo prise au printemps 2008 après sa remise en pot 

 

 

 

 Le même en septembre 2008 en pleine terre

 

 

 Le Prunellier est originaire d'Europe et d'Asie c'est arbre fruitier sauvage et un excellent porte-gréffe pour le pêcher et prunier.

Un petit arbre très rustique ,il supporte le froid le vent (autrefois utiliser pour faire des haies).Il est facile à trouver en forêt,dans les taillis,dans les haies,  il pardonne beaucoup d'erreurs.Idéal pour faire un premier bonsaï

Il s'adapte a tous les terrains .En pot il demande comme la plupart des bonsaïs un substrat bien drainant,(mon mélange 1/3 terre,1/3 terreau et 1/3 gravier de rivière) ,
semble convenir parfaitement j'ai deux spécimens et ils sont en parfaite santé.

Comme mes autres bonsaïs Européens il passe l'hivers en pleine terre,remise en pot au début du printemps avec taille des racines.Je suis en Bretagne ils  sont en pleine terre depuis quelques jours?par le fait en mettant la motte en pleine terre il y à peu de stress ,et le bonsaï profite de un a deux mois avant l'hivers pour préparer sa période de repos.

Il demande un arrosage sans excès ,régulier et comme la plupart des bonsaïs arrosage  sur un substrat légèrement sec.

Il aime les endroit ensoleillé, mais en pot une période d'adaptation est nécessaire,les endroits mi-ombre lui conviennent également.

Taille d'entretien pendant toute la saison,la taille de structure en sortie de l'hivers ,le mois de février est parfait.



 

 




Créer un site
Créer un site