Ficus microcarpa giseng
(Chinese Bayan)
le Ficus giseng est un caudex (un caudex est un renflement de la partie basse du tronc et/ou des racines d'une plante, qui lui permet de stocker l'eau sous forme de sucs afin de faire face aux périodes de sécheresse).
Le Ficus microcarpa Ginseng tiendra de nombreuses années. La plante ne demande qu’un arrosage modéré, plus abondant en été qu’en hiver.Ne laissez jamais d’eau dans l’assiette car la plante n’aime pas avoir les pieds dans l’eau.
Ce ficus peu être capricieux comme tous les ficus,un changement de place,un changement brusque de température et brusquement vous voyez apparaître quelques feuilles jaunes,rien de grave si la plante est en bonne santé de jeunes feuilles réapparaîtront aussi rapidement.
Le ficus ginseng peut vivre a l'extérieur en été mais à l'ombre.Pour l'hivers il hiverner dans une pièce fraîche environ 12c°,mais il peut très bien vivre dans une de la maison chauffée .Ce bonsaï a besoin de lumière, dans une pièce chauffée bien veiller au maintien d'une humidité légère de la motte.
Il a besoin d'un sbstrat bien drainé ,type akadame (pour ma part je mélange 20% de terreau à mon akadama pour cette veriété .
Le ficus ginseng comme tous les bonsaïs a besoin d'un apport d'engrais a petite dose.
Pour le type de pot qui lui convient ,un pot profond,relativement haut,vous pouvez utiliser un pot a cascade ou tout simplement un cache pot décoré et de bon format,mais ces pots ne disposent pas de trous de drainage il est donc indispensable de prendre la perceuse!
Il convient de donner une forme a votre bonsaï : les jeunes pousses doivent être taillés afin de privillégier la silhouette décorative du tronc.