PARASITES

 

 

PARASITES

 

 

 

Les parasites grouillent dans la nature,les parasites ci-dessous sont les plus courants.Il y a une régle a respecter "ne pas mettre vos bonsaï a même le sol"cela évite de donner un accés direct de certain rampants .
Cette petite liste n'est pas limitative,il existe des quantité de parasites, mais dans cette liste vous trouverez les principaux  parasites qui aiment s'inviter pour faire un séjour sur les bonsaïs

Les cochenilles:  elles adorent les carmona je viens d'en faire l'expérience!!!!!!
Variété de pucerons protégés par une sorte d'écaille brunâtre. Ils s'agglutinent tout au long des jeunes branches. Même morts, il faut enlever manuellement les petites carapaces qui restent collées au bois.

Les acariens: Les acariens en général sont redoutables. Si un arbre va mal, regardez en transparence s'il y a des fils tendus entre les branches. C'est comme des fils de toiles d'araignée,le meilleur remède ,au moment de l'arrosage bien pulvériser votre bonsaï.

La galle du chêne :Elle se signale par une excroissance sur l'envers de la feuille,ou une feuille qui s'enroule,si vous ouvrez la feuille vous trouverez une larve a l'intérieur,la seule solution retirer la feuille.

Les thrips : très destructeurs pour les ficus ,un traitement a base de pyrethre est nécessaire (vous trouverez ce produit en jardinerie.

La chenille : le meilleur moyen est de supprimer le chenille et la feuille abîmée.

Les limaces: Si vos bonsaïs sont en extérieur quelques granulés anti-limaces au pied de votre bonsaï le protégera des limaces mais aussi des escargots.

Certaines larves creusent des galeries dans l'épaisseur des feuilles ,si vous apercevez des boursouflures ou des trous dans vos feuilles ne pas hésiter a supprimer la ou les feuilles malades et a traiter avec un insecticide.

les araignées rouges : L'araignée rouge  est une redoutable destructrice pour nos petits arbres. Elle est pratiquement invisible. Pour la repérer, il faut secouer une branche suspecte au dessus d'une feuille blanche.  Rien à voir avec  araignées rouges ou noires que l'on voit courir sur les murs du jardin. Elle peut faire des dégâts considérables d'autant qu'elle s'attaque principalement aux conifères  Ne pas hésiter à traiter au moindre doute surtout s'il fait très chaud et très sec.
un bon moyen de prévention est de  bassiner vos conifères en été.

Les Erinose : Elles se caractérisent par des petites taches ou des excroissances sur les érables,la solution traiter pour les acariens

 

 

 




Créer un site
Créer un site